« Moteur… Action ! »

Posted by Tess & Ben Category: Non classifié(e)

Mercredi 25 novembre 2015, nous avons tourné des images en compagnie de notre très cher Thomas O’Brien.

Nous avons choisi la sublime et onirique Maison de Fogasses comme lieu de tournage, et remercions pour son accueil Corinne Guyon, maîtresse des lieux

La Maison de Fogasses est un hôtel particulier dans lequel Corinne a réussi ce tour de force consistant à inviter au rêve dans chaque pièce, par le biais de détails, d’œuvres d’artistes locaux, d’une décoration sans failles. Le lieu est d’autant plus magique que Corinne y propose plusieurs activités autour du goût : expositions et événements s’y succèdent, stages culinaires, gîte dans de superbes appartements…

A la base c’est l’appartement « Un autre monde » qui avait éveillé notre curiosité :

Un_autre_monde_cmp©Thomas O’Brien

Les couleurs chatoyantes, le décor féérique, tout cela nous tentait beaucoup !

Tentation vite gâchée par les travaux ayant lieu sous les fenêtres, marteau piqueur à l’appui…

En général les clips sont réalisés en playback, et nous aurions pu ainsi contourner le problème.
Mais il faut savoir que traditionnellement, nous ne réalisons que des prises « live » pour nos vidéos. Toutes les images que vous voyez de nous sur internet sont jouées, pas ou peu de playback, exceptés quelques légers soutiens rythmiques ou bruitages dans celles à venir…

Par conséquent, nous nous sommes repliés sur le petit salon tout de bois marqueté, proche de la magnifique cuisine bleu de mer. Ce bois justement, propre à nos instruments…

« Nos » instruments, car pour ce clip nous avons fait appel à nos amies Veronika Soboljevski et Gabrielle Gonin. Véronika et Gabrielle sont 2 talentueuses contrebassistes, la première est connue dans le milieu de la musique classique, la deuxième dans le milieu world et musiques actuelles.
Sur certains titres de « Délaissant les Grands Axes », nous avons utilisé nos voix, nos corps et la contrebasse afin de créer tout un univers sonore par empilement de prises de son.
Aussi, pour la reproduction de ces titres de cet album en live, nous avons eu l’idée de nous entourer de 2 musiciennes supplémentaires. Veronika et Gabrielle se chargent donc de jouer tous les arrangements de l’album : contrebasses à l’archet, pizzicato, percussives, choeurs…

Musicalement, le résultat est très riche, et esthétiquement… à vous de juger :

Quatuor©Neimad Creation

C’est joli non ?

 

Tout le monde s’est ensuite installé à son poste, petites images :

Thomas_Paul_Cuisine©Neimad Creation

Thomas et Paul dans la cuisine transformée en régie vidéo

 guyrOOts
©Neimad Creation

guyrOOts dans le 2ème petit salon transformé en régie son

Paul_Tess©Neimad Creation

Paul en train de checker le son

 

Quatuor_Repetition2©Neimad Creation

Répétition avant prise vidéo

 

Le tournage aura donc pris la journée, on vous garde la surprise pour les titres choisis que l’on diffusera au fil des mois à venir.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>